dimanche 23 janvier 2011

90's -- Quentin Tarantino

Reservoir Dogs (1992) de Quentin Tarantino

LE choc cinématographique pour une génération de cinéphile. Le retour du polar viscérale des années 70 en plus sanglant. Les débuts de l'ouragan Tarantino. Dialogues coup de poing. Narration ciselé. Distribution sans faille.

1 commentaire:

  1. C'est exactement ça : LE choc, qui en plus d'avoir été visuel fut aussi sonore… Je me souviens avoir tellement passé la cassette dans mon autoradio qui n'avait pas d'autoreverse (ben oui, à la fin du XXème siècle c'était comme ça) qu'à la fin il n'y avait plus d'inscriptions sur le plastique.

    Avec Reservoir Dogs je suis devenu un fan inconditionnel de Tarantino… 'tain ! Qu'est ce que j'aimerais bien bosser sur un de ses projets !

    RépondreSupprimer

Ma liste de blogs