Les débuts de la familiarisation du grand public avec la culture informatique, et ses possibilités sans limites. Scénario implacable. Belle réflexion sur la logique de guerre. Le seul moyen de gagner à ce jeu c'est de ne pas y jouer.
Cette bonne vieille violence des années 90… Des coups de feu. Du sang. Des tripes. Danny Glover parfait en flic insubordonné. Des idées visuelles à la pelle. La créature s'impose comme une nouvelle icône du cinéma fantastique.
Ode sincère aux joies (et aux peines) de la vie de famille. Ou comment vanter les valeurs familiales sans être réactionnaire. Ron Howard sans doute le réalisateur le moins névrosé d'Hollywood.
La délivrance de l'homme face à son idéalisation de la nature? John Boorman dans son élément. Jon Voight, Burt Reynolds, Ned Beatty, grands acteurs des années 70. Hautement recommandé.
Sexe! Violence! Rock'N'Roll! Nicolas Cage!! Film fondateur des années 90. Diane Ladd campe l'une des mères les plus nocives de l'histoire du cinéma. Seconds rôles fantastiques (beaucoup de fidèles de David Lynch). L'amour, le vrai, fini toujours par triompher des forces du mal!…?