Rampart (2011) de Oren Moverman Quand un département raciste et corrompu de la police de Los Angeles rejette l'un des siens pour les mêmes motifs. Dépressions nerveuses. Woody Harrelson, grand.
10 épisodes, tous réalisés par Tim Heidecker, Jonathan Krisel, Eric Wareheim.
Explosion de toutes les conventions de la sous-culture TV américaine. Hilarant autant qu'effrayant. Comédie d'avant-garde qui pourrait être projeté en boucle dans n'importe quel musée d'art moderne.
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les nazis décident d'organiser un match de football contre une équipe de prisonniers Hongrois pour célébrer l'anniversaire du Führer. Évocation précise de la politique d'humiliation mené par les nazis et leurs complices.
Comédie policière racée. Jeu du chat et de la souris entre un voleur de bijoux désinvolte (Ryan O'Neal) et un agent d'assurance têtu (Warren Oates). Jacqueline Bisset charmante. Superbe bande originale de Henry Mancini.
Sentimentale au meilleur sens du terme. Évocation d'une époque encore proche (les années 60), où le racisme institutionnel et le quasi-esclavage étaient un état de fait naturel pour les blancs comme pour les noirs dans le sud des États-Unis.
À travers le cas de Sabina Spielrein. La rencontre entre Jung et Freud. Leur amitié naissante. La détérioration de leur relation. Un moment cruciale dans l'histoire de la psychanalyse.
Malgré son allure d'éternel adolescent, Dana Carvey a atteint la cinquantaine et s'intéresse davantage à la politique, imitant avec dextérité tous les personnages majeurs de la scène politique contemporaine.
Le Désordre et la nuit (1958) de Gilles Grangier Un inspecteur de police, Jean Gabin, au cours d'une enquête sur un meurtre s'amourache d'une jeune droguée, Nadja Tiller, et se met en tête de la sauver.
6 épisodes, tous réalisés par Jonathan Krisel. Série humoristique à sketches. L'esprit bohème alternativo-grunge des années 90 est toujours vivant, à Portland!
Songwriter (1984) de Alan Rudolph Willie Nelson et Kris Kristofferson s'en donnent à coeur joie dans cette évocation décontractée du monde de la musique Country.
Head Office (1985) de Ken Finkleman Surprenante satire anti-capitaliste réalisée en pleine apogée du Reaganisme. Un léger parfum subversif du Saturday Night Live des débuts imprègne le film.
Un grand amour de Beethoven (1936) de Abel Gance Le génie expressif d'Abel Gance rend un vibrant hommage à la vie et à l'oeuvre de Ludwig Van Beethoven. Merci à l'immense Harry Baur pour son interprétation magistrale.
Louie -- Season 2 (2010- ) créé par Louis C.K. 13 épisodes, tous réalisés par Louis C.K. Excellente deuxième saison de cette sitcom totalement atypique, certainement l'une des plus libre de la télévision américaine. Louis C.K. auteur complet (il écrit, réalise, monte et joue dans chaque épisode) se permet de changer d'ambiance à volonté, ne donnant jamais l'impression d'être esclave d'un cahier des charges.
Raising Hope -- Season 1 (2010- ) créé par Gregory Thomas Garcia Une famille soudée et fantaisiste prouve qu'on peut goûterau bonheur sans argent. Portrait humoristique de l'Amérique d'en bas. Sitcom drôle et chaleureuse.
Season 1, Episode 1: Pilot Michael Fresco
Season 1, Episode 2: Dead Tooth Michael Fresco
Season 1, Episode 3: Dream Hoarders Michael Fresco
Season 1, Episode 4: Say Cheese Eyal Gordin
Season 1, Episode 5: Happy Halloween Randall Einhorn, Gregory Thomas Garcia
Season 1, Episode 6: Family Secrets Randall Einhorn
Season 1, Episode 7: The Sniffles Eyal Gordin
Season 1, Episode 8: Blue Dots Eyal Gordin
Season 1, Episode 9: Meet the Grandparents Jace Alexander
Season 1, Episode 10: Burt Rocks Jace Alexander
Season 1, Episode 11: Toy Story Michael Fresco
Season 1, Episode 12: Romeo and Romeo Eyal Gordin
Season 1, Episode 13: A Germ of a Story Phil Traill
Season 1, Episode 14: What Up, Cuz? Rebecca Asher
Season 1, Episode 15: Snip Snip Chris Koch
Season 1, Episode 16: The Cultish Personality Phil Traill
Season 1, Episode 17: Mongooses Eyal Gordin
Season 1, Episode 18: Cheaters Daniel Attias
Season 1, Episode 19: Sleep Training Eyal Gordin
Season 1, Episode 20: Everybody Flirts... Sometimes Jerry Levine
Season 1, Episode 21: Baby Monitor Eyal Gordin
Season 1, Episode 22: Don't Vote for This Episode Gregory Thomas Garcia