Un grand professeur fasciné par le crime, infiltre un gang de voleurs pour étudier de plus près leur comportement. Au risque d'y prendre goût et d'y perdre la raison. Anatole Litvak apporte une touche d'élégance cosmopolite au film de gangsters Warner.
L'homme est le plus grand danger pour l'homme. Après les mafieux, vampires ou autres tueurs en série, la nouvelle série choc de la télé américaine s'intéresse aux zombies. Avec talent, sens du romanesque et sans éviter les séquences gore inhérente au genre. Une palpable atmosphère de fin du monde imprègne la première saison.
Jean Yanne sociopathe idéaliste met au point un plan diabolique pour attirer l'attention du monde. La police met sur sa route un grand psychiatre, Alain Delon, pour essayer de le contrer. Critique lucide de notre société; idéologiquement Alain Jessua semble bien plus en phase avec son criminel qu'avec l'ordre établi.
Un agent des services secrets français proche des Américains se retrouve impliqué malgré lui dans un réseau d'agents doubles à la solde de Moscou via Cuba. Alfred Hitchock s'intéresse aux petites intrigues dissimulées derrière les gros titres des journaux.
Mérite une place de choix au panthéon des sitcoms. Sixième saison, toujours aussi drôle et humaine. Une vraie empathie avec ses personnages, même et surtout dans leurs comportements les plus ridicules. Avant dernière saison pour Steve Carrell qui a annoncé son départ après la saison 7 et laissera une tâche ardue à son successeur.
Season 6, Episode 1: Gossip
Real -- Paul Lieberstein
Season 6, Episode 2: The Meeting
Real -- Randall Einhorn
Season 6, Episode 3: The Promotion
Real -- Jennifer Celotta
Season 6, Episode 4: Niagara
Real -- Paul Feig
Season 6, Episode 5: Mafia
Real -- David Rogers
Season 6, Episode 6: The Lover
Real -- Lee Eisenberg
Season 6, Episode 7: Koi Pond
Real -- Reginald Hudlin
Season 6, Episode 8: Double Date
Real -- Seth Gordon
Season 6, Episode 9: Murder
Real -- Greg Daniels
Season 6, Episode 10: Shareholder Meeting
Real -- Charles McDougall
Season 6, Episode 11: Scott's Tots
Real -- B.J. Novak
Season 6, Episode 12: Secret Santa
Real -- Randall Einhorn
Season 6, Episode 13: The Banker
Real -- Jeffrey Blitz
Season 6, Episode 14: Sabre
Real -- John Krasinski
Season 6, Episode 15: The Manager and the Salesman
LE choc cinématographique pour une génération de cinéphile. Le retour du polar viscérale des années 70 en plus sanglant. Les débuts de l'ouragan Tarantino. Dialogues coup de poing. Narration ciselé. Distribution sans faille.
Jessica Lange se donne corps et âme (et s'identifie sûrement) dans ce biopic sur Frances Farmer, actrice mythique, célèbre pour son indépendance d'esprit mais aussi pour ses démêlés avec Hollywood et sa plongée vertigineuse dans la maladie mentale.
Season 2, Episode 1: Jackal Onassis Backstage Party
Real -- Bryan Gordon
Season 2, Episode 2: Precious Lights Pre-School Auction
Real -- Fred Savage
Season 2, Episode 3: Nick DiCintio's Orgy Night
Real -- Bryan Gordon
Season 2, Episode 4: James Ellison Funeral
Real -- Fred Savage
Season 2, Episode 5: Steve Guttenberg's Birthday
Real -- Bryan Gordon
Season 2, Episode 6: Not on Your Wife Opening Night
Real -- David Wain
Season 2, Episode 7: Party Down Company Picnic
Real -- Bryan Gordon
Season 2, Episode 8: Joel Munt's Big Deal Party
Real -- Fred Savage
Season 2, Episode 9: Cole Landry's Draft Day Party
Real -- Fred Savage
Season 2, Episode 10: Constance Carmell Wedding
Real -- Ken Marino
Acteur, scénariste ou comique essayant d'y arriver, ils travaillent tous pour "Party Down", traiteur pour vos mariages, anniversaires ou autre Bar-Mitzvah… Portrait doux-amer mais surtout hilarant d'une bande d'outsiders luttant pour survivre à l'ombre du vrai "Hollywood". Seconde et Malheureusement ultime saison.
Six enfants supérieurement intelligents venus des quatre coins du monde, exploités par leurs gouvernements respectifs, découvrent la face cachée de la nature humaine. Pessimisme de temps de guerre froide. Images iconiques des enfants marchant au ralenti dans les rues désertes de Londres.
Film noir à petit budget quasi onirique. Un reporter unique témoin d'un meurtre, se met à cauchemarder à l'idée d'envoyer un homme sur la chaise électrique. Atmosphérique.
Un grand acteur Shakespearien et son habilleur, avant, pendant et après une représentation de King Lear, sous les bombardements allemands en Angleterre durant la Seconde Guerre mondiale. À voir absolument par toute personne aspirant à devenir acteur. Don De soi, oubli de soi, égocentrisme démesuré, magie et trivialité, les grands comédiens ne sont pas à un paradoxe près. Merveilleux Albert Finney et Tom Courtenay, filmés par l'oeil subtil de Peter Yates.
Warner Bros, le studio de la justice sociale et de l'Amérique des ghettos urbains, pour la loi et l'ordre par obligation, mais dont le coeur a toujours penché du côté des voyous. George Raft après un séjour à l'ombre, essaye de se réinsérer dans la société, mais c'est dur, très dur, d'effacer une image d'ex-taulard dans l'Amérique des années trente.
Deux émigrés italiens mineurs de fonds passent un week-end avec deux prostituées à Amsterdam. Après la claustrophobie extrême de la mine, les nuits câlines d'Amsterdam. Histoires d'amour en germe. Sentiments sans sensiblerie. Marina Vlady belle comme un astre.
Deux frères immigrés italiens, comptent sur la venue de Louis Prima dans leur restaurant, pour sauver leur affaire. Difficile d'imposer la vraie bonne cuisine au pays du fast-food.
Un gangster réformé veut trouver sa place dans le grand monde. Bel exemple du cinéma hyper dynamique du Hollywood du début des années trente. Edward G. Robinson est un vrai géant.
Crise de culpabilité d'une bobo new-yorkaise nantie, elle entr'aperçoit la misère et le désespoir autour d'elle et ne sait pas comment s'y prendre pour sauver le monde. Catherine Keener toujours juste et subtile.
Les gentils sont crados et le grand méchant ultra clean, arbore le drapeau américain sur le revers de sa veste. Bienvenue au XXIe siècle. Action ludique.
Alfred Hitchcock, l'un des inventeurs de la grammaire cinématographique, sait contrôler le rythme d'un film comme nul autre metteur en scène. La spatialisation, le découpage, l'utilisation de la musique, le jeu des acteurs… Tout est savamment calculé par le maître pour tenir le spectateur en haleine. Il est le chat, nous sommes les souris. Julie Andrews et Paul Newman, plus beaux que jamais. Apparition époustouflante de Lila Kedrova.
Cocktail sucré années 80 Action/Musique produit par la Motown. Film de baston blaxploitation à la fois respectueux et irrévérencieuxvis-à-vis des codes traditionnels du cinéma de Kung Fu. Taimak campe un héros noir asexué à la peau claire, à la mode Michael Jackson. Et Vanity semble toute droit sortie de l'usine à bombes de Prince.
Shirley MacLaine et Nicolas Cage, deux grands iconoclastes d'Hollywood, étaient fait pour se rencontrer. Ils font des étincelles dans cette touchante comédie. Elle, en veuve solitaire d'un président des États-Unis. Lui, en garde du corps coincé, frustré par son job.