Paris la nuit. La présence féline d'Alain Delon. Un casse en temps réel. La noblesse des grands sentiments. La quintessence de l'esprit de Jean-Pierre Melville. Le cinéma à l'état pur.
Il est employé aux services secrets de l'ambassade des États-Unis à Londres, elle est fille d'ambassadeur d'un pays du bloc de l'Est. Leur amour est impossible. Romeo et Juliette au temps de la guerre froide.
Belle histoire d'amour contrariée de James Gray. Gwyneth Paltrow est vraiment une actrice fantastique, on comprend que Joaquin Phoenix puisse perdre la tête pour elle.
Un petit fonctionnaire modèle de vertu, devient administrateur d'une maison close. Sympathique adaptation d'une pièce de Boulevard, typique du cinéma Français des années 30.
Vision du futur vraisemblable où le virtuel a pris le pas sur la réalité. Neveldine/Taylor imposent leur style outrancier/jouissif comme de véritables pionniers de l'ère meta-digitale.
Son sens du grandiose et du merveilleux, Steven Spielberg le met le plus souvent au service d'histoires profondément humaines. Direct, universel et malgré tout d'une grande finesse quand il explore les sentiments imprimés dans les recoins les plus primitifs de l'ADN humain. Il faut avoir le courage de poursuivre ses rêves en toutes circonstances.
Croisement entre le film de Créature venue de l'espace et le film de Zombies, James Gunn nous offre de beaux moments d'horreur toujours teintés de comédie.
Récit initiatique, quatre jours d'aventures dans la vie d'un garçon de onze ans au début du vingtième siècle dans le sud des États-Unis. Souvenirs de temps plus innocents. Doux comme un verre de citronnade glacé.
Quand les enfants grandissent, ils doivent quitter le nid. C'est dur à vivre pour papa Lino, mais ainsi va la vie et sa petite Isabelle l'aimera toujours… Récit au rasoir mené tambour battant.
Première et malheureusement dernière saison pour cette série très réussie narrant le parcours tourmenté d'un ex champion du monde de boxe des poids lourds tentant un comeback à quarante ans après cinq années de retraite.
Season 1, Episode 1: Pilot Real -- Norberto Barba, Clark Johnson
Season 1, Episode 2: Cakewalk Norberto Barba
Season 1, Episode 3: The Shot Ed Bianchi
Season 1, Episode 4: Bolo Punch Norberto Barba
Season 1, Episode 5: The Comeback Rosemary Rodriguez
Season 1, Episode 6: Combinations Tom DiCillo
Season 1, Episode 7: Crossroads Ken Girotti
Season 1, Episode 8: Head Games Phil Abraham
Season 1, Episode 9: Infight Jean de Segonzac
Season 1, Episode 10: Cut Men Nick Gomez
Season 1, Episode 11: Rainmaker Norberto Barba
Season 1, Episode 12: Sucker Punch Jean de Segonzac
L'extraordinaire efficacité de Steven Spielberg masque souvent son Gigantesque talent. Visionnaire il l'est inconsciemment. Imaginant film après film notre futur sans oublier d'explorer notre passé. Grand humaniste aussi, ce film combine aussi bien ses préoccupations formelles que morales.
Le talent unique et foudroyant de Trey Parker et Matt Stone éclate avec évidence dans cette comédie musicale à très petit budget, sur une bande de chercheurs d'or dans le far-west du début du siècle, réduits au cannibalisme par les circonstances.
Méticuleuse enquête policière, magnifiquement orchestrée par Yoshitarô Nomura. Au coeur du meurtre, une blessure profonde… Parents et enfants sont liés par le fil invisible du destin.
Infatigable cavaleur, truqueur, menteur, Ben Kalmen (Michael Douglas), de plus en plus isolé de tous, brûle la chandelle par les deux bouts. Fin de parcours chaotique d'un ex-wonderboy refusant de capituler.
Parfait exemple du talent à l'oeuvre à la grande époque des studios hollywoodien, en l'occurrence la Warner Bros, bien écrit, bien joué, bien mis-en-scène, sans prétention, drôle et humain.
En pleine récession, pendant que les petits se font licencier à tours de bras, les gros se gavent de bonus toujours plus mirobolants. Un homme sans travail peut perdre son honneur, sa dignité, parfois sa raison d'être.
Émouvante dernière saison pour cette série, l'une des plus belle et juste description de ce que peut signifier la famille (sous toutes ses formes et au sens large du terme) dans la fiction contemporaine.
Season 5, Episode 1: Expectations Real -- Michael Waxman
Season 5, Episode 2: On the Outside Looking In Michael Waxman
Season 5, Episode 3: The Right Hand of the Father David Boyd
Season 5, Episode 4: Keep Looking Todd McMullen
Season 5, Episode 5: Kingdom Patrick R. Norris
Season 5, Episode 6: Swerve Jonas Pate
Season 5, Episode 7: Perfect Record Adam Davidson
Season 5, Episode 8: Fracture Allison Liddi
Season 5, Episode 9: Gut Check Chris Eyre
Season 5, Episode 10: Don't Go Michael Waxman
Season 5, Episode 11: The March Jason Katims
Season 5, Episode 12: Small Town/Texas Whatever Kyle Chandler
Un avocat australien à travers un cas impliquant des aborigènes, reprend le fil de sa destinée. Sommes nous les interprètes ou les instruments de notre destin?
La série affirme encore davantage son potentiel comique lors de cette deuxième saison, les épisodes virant souvent au conte morale légèrement surréaliste à la Larry David. À noter aussi l'addition d'un personnage semi-récurant très drôle interprété par Jason Mantzoukas.
Formidable polar suédois. Trois destins croisés. Un petit truand immigré espagnol évadé de prison. Un homme de main de la mafia serbe hyper violent. Un brillant étudiant en école de commerce, issue d'un milieu populaire et obnubilé par ses rêves de jet set. Rédemption pour certains, descente aux enfers pour la plupart.
Un séducteur sur le retour ne parvient pas à charmer la femme de ses rêves, qui lui préfère son fils à la jeunesse athlétique. Passage de flambeau entre les générations. Portrait délicat d'un homme vieillissant.