Un écrivain anglais de pulp fiction est engagé comme nègre pour pondre l'autobiographie d'une ancienne gloire d'Hollywood en exile. Expérience cinématographique unique.
Entre aventure spatiale et bon mots à répétitions, Roger Moore alias James Bond traverse une nouvelle fois le globe, de la Californie à l'Amazonie en passant par Venise.
Un homme accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Une jolie blonde à la sexualité discrète. Des espions. Une course poursuite à travers tout le pays. Hitchcock purement et simplement.
Un homme traumatisé par les femmes, se met à les tuer une par une. Portrait subtil d'un sociopathe. Le film noir, genre humble et pessimiste par excellence, se trouve souvent des affinités avec ses personnages les plus troublés.
La corse est soudain infestée d'agents tous plus secrets les uns que les autres, à la recherche d'un trésor de guerre nazi. Heureusement le monocle veille au grain. Avec l'Excellentissime Paul Meurisse dans le rôle titre.
La saga s'achève, on ne peut retenir une larme. Le petit Harry a grandit devant nos yeux, et il a beau être l'élu, il n'a jamais oublié de rester modeste dans le triomphe et fidèle en amitié. Bel exemple.
7 épisodes. Épisode #1, réalisé par Ben Miller. Les 6 autres par Matt Lipsey.
Un ex roadie pour les groupes les plus importants des années 70/80 (Deep Purple, ELO, etc…) se retrouve dératisateur dans une bourgade de province Anglaise. Steve Coogan, un grand de la comédie Britannique.
Du wang da pian ju (King Gambler) (1976) de Kang Cheng Une famille ancestrale de joueurs (tricheurs), s'organise pour se venger de son ennemi mortel. Film de jeu. Genre très prisé du cinéma de Hong Kong.
Exemple de film noir parfait. Écriture au rasoir. Mise en scène rude et gracieuse à la fois. Los Angeles en toile de fond (la ville noire par excellence avec son soleil aveuglant). Interprétation inspirée. Modernité du propos et des relations psychologiques entre les personnages.
L'extraordinaire Mohamed Ali est le personnage principal de ce documentaire qui retrace l'incroyable "rumble in the jungle", le championnat du monde des poids lourds organisé au Zaïre, opposant Ali à George Foreman. Immanquable!
Une tripotée d'Aliens attaquent une cité coriace du sud de Londres. Film de genre anglais, extrêmement habile et drôle, saupoudré d'une pincée de conscience sociale.
Vif et nerveux comme tout bon film Hollywoodien des années 30 qui se respecte. Un chroniqueur star ne se contente pas de commenter l'actualité mais devient acteur dans l'affaire du kidnapping de la fille d'un millionnaire, membre influent du gouvernement.
Docu fiction méticuleux explorant la mort mystérieuse d'Enrico Mattei, personnage proéminent de l'industrie pétrolifère Italienne, à la fois robin des bois visionnaire et mégalomane égocentrique.
American Idol + La présidence de George W. Bush = Une gentille comédie satirique sur deux des phénomènes de société les plus marquants des années 2000.
La corruption dans la police. La pauvreté dans les favelas. L'injustice sociale. Le Brésil est un volcan au bord de l'irruption permanente. Film d'action coup de poing.
Vrai ou faux documentaire, peu importe. Portrait authentique d'une star au bord de la dépression nerveuse. Descendre très bas et peut-être aussi un moyen de se rapprocher de Dieu.
Men of a Certain Age -- Season 2 (2009- ) créé par Ray Romano, Mike Royce Un homme de 50 ans a souvent beaucoup de choses à se faire pardonner, d'erreurs à réparer, et s'il y parvient, continuer à rêver peut rester une option. Ray Romano, Scott Bakula et André Braugher, trois acteurs au top de leur forme.
Season 2, Episode 1: If I Could, I Surely Would Real -- Ed Bianchi
Season 2, Episode 2: Same as the Old Boss Jennifer Getzinger
Season 2, Episode 3: Cold Calls Ed Bianchi
Season 2, Episode 4: The BadGuy Millicent Shelton
Season 2, Episode 5: And Then the Bill Comes David Boyd
Season 2, Episode 6: Let the Sunshine In David Boyd
Season 2, Episode 7: The Great Escape Millicent Shelton
Season 2, Episode 8: The Pickup Phil Traill
Season 2, Episode 9: A League of Their Owen David Boyd
Season 2, Episode 10: Can't Let That Slide Mike Royce
Season 2, Episode 11: Whatever Gets You Through the Night Geoffrey Haley